Accompagner un deuil avec la lithothérapie : comment ça marche ?

La perte d’un être cher reste une période difficile pour la plupart d’entre nous. Colère, douleur, tristesse… Plusieurs émotions font rage et chamboulent notre quotidien. Faire son deuil reste cependant essentiel pour aller de l’avant. Pour apprivoiser votre douleur et remonter la pente, la lithotérapie constitue une alternative efficace. Trouvez ici les pierres utilisées pour le deuil dont les vertus sont prônées par de nombreux guérisseurs pour affronter les périodes de chagrin.

L’Onyx, la pierre de référence pour accompagner le deuil

De nombreux thérapeutes privilégient l’utilisation de l’onyx pendant la période de deuil. Dans la lithothérapie, l’onyx aide à apaiser le stress et la douleur. Elle offre également un grand soutien à la fois pour notre corps et notre esprit. L’onyx aide à verser les larmes et nous protège en même temps des risques de nous renverser dans les modèles négatifs causés par la dépression. Vous pouvez notamment vous tourner vers le site Boutique-danslesyeuxdegaia.com pour trouver des pierres de qualité.

Lithothérapie : quelle pierre pour affronter le deuil ?

La cornaline, une pierre de lithothérapie pour faciliter le deuil

Très utilisée en lithothérapie, la cornaline se révèle particulièrement intéressante pour affronter les moments difficiles d’un deuil. Cette pierre vous aide à calmer vos émotions dans les périodes de chagrin et de deuil. Pendant les temps difficiles, vous pouvez notamment opter pour la cornaline orange. Elle vous renforce pour que vous puissiez passe outre les sentiments d’inquiétude et de dépression.

Le quartz rose pour calmer votre cœur en période de deuil

Cette pierre de la lithothérapie vous aide à retrouver la paix intérieure. Elle est associée à l’amour inconditionnel et s’aligne avec le chakra du cœur. Ainsi, le quartz rose rééquilibre les traumatismes et les chocs qui affectent votre cœur en période de deuil. Les sentiments de perte et de chagrin associés à la mort d’un être cher seront donc plus faciles à accepter grâce au quartz rose.

L’améthyste, un cristal particulièrement apprécié dans la lithothérapie

Les vertus de l’améthyste restent beaucoup prônées par les guérisseurs. En effet, cette pierre fonctionne à plusieurs niveaux et se révèle particulièrement puissante. En plus d’être protectrice, l’améthyste possède des vertus de purification. Cette pierre s’avère également un puissant guérisseur. Il s’utilise en conjonction avec les larmes d’apache et le quartz rose. Aussi, l’améthyste se révèle très efficace lorsque vous commencez votre processus de guérison après la perte d’un être cher. Idéale pour calmer vos émotions négatives, l’améthyste reste une pierre des plus apaisantes.

La pierre de lune pour mieux appréhender le deuil

En lithothérapie, la pierre de lune fait partie des pierres les plus puissantes. Toutefois, elle se révèle parfois trop accablante si vous êtes sensible à l’énergie des lunes. Dans ce cas, vous pouvez notamment adoucir l’effet de la pierre en la combinant à d’autres cristaux.

Fortement liée à la lune, la pierre de lune vous aide à comprendre le cycle de changements et de douleur. Cette pierre de stabilisation vous apporte des sentiments d’apaisement et de calme lorsque les émotions vous accablent. La pierre de lune agit également de façon très puissante au niveau émotionnel. Elle se veut donc très efficace pour les périodes de deuil.