femme qui s'ennuie

Coach de vie : pour en finir avec la procrastination

Vous étiez convaincu que ce confinement vous permettrait enfin de vous mettre à fond dans ce projet qui vous intéresse depuis maintenant des années. Avec tout ce temps devant vous, le moment était venu. Pourtant, un mois plus tard, vous ne vous êtes toujours pas mis à la tâche. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à procrastiner. La meilleure solution pour vous : un coach de vie.

Besoin d’aide pour se mettre en marche

Si vous avez tendance à tout reporter à demain, que ce soient les tâches ménagères, une présentation scolaire ou un document pour le boulot, vous faites partie de ces gens qui s’adonnent à la procrastination. Bien que cela puisse parfois devenir frustrant, lorsque vous réalisez que rien n’est fait, il est très difficile d’en venir à bout par vous-même, si cela fait partie de votre nature.

C’est là qu’un coach de vie peut vraiment aider à vous prendre en main. Grâce à sa présence, vous pourrez enfin voir des résultats dans la vie de tous les jours. C’est comme si quelqu’un venait soudainement de faire partir votre moteur et que vous pouvez enfin circuler. Attention : ce n’est pas un miracle ! Il faut persévérer dans la démarche afin qu’elle devienne vraiment efficace. Les coachs de iich pourront vous diriger dans la bonne direction.

Comportement ou maladie ?

Bien que la procrastination ne soit pas une maladie, elle peut affecter votre vie de la même manière, en vous empêchant de vous réaliser pleinement. C’est un comportement nuisible sur lequel chaque individu peut travailler afin de s’améliorer. Les thérapies comportementales sont très efficaces pour débloquer les freins qui résident en vous et permettent, par des gestes et des actions précises, de parvenir à vos fins.

Certains cas peuvent être pathologiques. Ils sont alors le symptôme d’une maladie, telle que la dépression. Dans ce cas, il est recommandé d’en parler à son médecin qui pourra suggérer la voie médicale à suivre.

Pourquoi moi ?

Vous avez parfois l’impression que vous êtes le seul à ne pas compléter les tâches qui vous attendent ? Détrompez-vous. Nous sommes tous plus ou moins procrastinateur à nos heures. Ce phénomène vient de notre inconscient et repose sur plusieurs facteurs potentiels. Cela peut-être causé par une mauvaise gestion du temps, des troubles de concentration ou un rejet des tâches, ce qui à long terme peu devenir un cercle vicieux.

Si vous en avez assez de vous sentir coupable de votre procrastination, il est temps de faire appel à une aide extérieure. Non seulement, vous pourrez enfin vous accomplir, mais vous vous sentirez aussi plus léger.