un homme qui souffre

Comment l’hypnose peut améliorer la confiance en soi ?

Le fait de manquer de confiance en vous peut se révéler un frein à votre épanouissement, que ce soit au sein de la sphère personnelle ou privée. Pour vous aider à recouvrer votre estime de vous-même, vous pouvez expérimenter l’hypnose, dont les résultats affichent 80% de réussite.

D’où provient un manque de confiance en soit ?

La cause principale du manque de confiance confiance en soit est le stress, et cela engendre un cercle pernicieux. Plus vous allez stresser, plus vos chances d’échecs sont élevées, et si vous échouez, vous allez perdre en confiance. C’est un fait avéré, le stress peut profondément nuire à votre développement personnel.

 

L’estime que vous avez de vous-même prend également sa source dans votre vécu, de votre enfance à aujourd’hui. Si vous avez souvent été rabaissé, si personne ne vous a jamais encouragé mais que vos points faibles ont toujours été pointés du doigt, cela joue très certainement sur votre manque de confiance en vous.

Comment apprendre à avoir confiance par l’hypnose ?

De nombreuses méthodes peuvent être mises en place durant une séance pour avoir confiance par l’hypnose. En vous plaçant dans une phase à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil, l’hypnothérapeute va accéder à votre inconscient et votre subconscient et travailler avec eux. Bien souvent, la technique du protecteur est utilisée. En développant en vous l’idée qu’une personne veille sur vous, vous protège et vous encourage, cela va booster votre estime de vous-même lorsque vous serez réveillé. La bienveillance dont vous ne semblez pas bénéficier jusqu’à présent va maintenant venir de vous-même !

 

Il est également important d’instaurer un nouveau cercle, qui ne soit pas pernicieux cette fois. L’hypnose peut vous permettre de créer un cercle vertueux, c’est à dire que plutôt que de penser négativement, vous allez voir le meilleur de vos expériences. Votre attention sera focalisée sur vos réussites, qui engendrent de la confiance, une diminution du stress et donc de nouvelles réussites. Par rapport au stress, il est courant de voir des thérapeutes apprendre la relaxation à leurs patients lorsqu’ils se trouvent sous hypnose.

 

Un travail de visualisation peut également être effectué au cours de plusieurs séances. En donnant une forme concrète à vos peurs, vous allez pouvoir essayer de les détruire durant vos séances d’hypnose. Par exemple, si vous ne parvenez pas à prendre la parole en public, il se peut que votre esprit symbolise cette peur par une vitre entre vous et la foule, ou encore une boule dans votre gorge. En parvenant à détruire cet objet au sein de votre esprit, votre vie quotidienne prendra un autre tournant. Les barrières qui vivent dans votre cerveau vont être éliminées les unes après les autres grâce à la visualisation sous hypnose.

 

Lorsque vous serez sous hypnose, vous allez visualiser vos expériences positives et les inscrire au sein de votre inconscient qui pourra alors s’en servir tout au long de la journée. Le but est de vous offrir une image optimisée de vous-même en mettant fortement l’accent sur vos capacités. Si votre subconscient ressasse sans cesse vos échecs, c’est parce qu’il est programmé ainsi. C’est tout un travail de re-programmation qui va être effectué lorsque votre esprit sera entre conscience et inconscience.

 

Si vous restez sceptique ou avez des craintes, lisez notre article vous expliquant le déroulement des séances d’hypnose. Vous verrez, tout est fait dans un cadre médical et rien n’est laissé au hasard. Par contre, vous avez la possibilité de vraiment laisser aller pour atteindre vos objectifs facilement.