pendule de magnétiseur

Que peut-on apprendre dans une école de magnétisme ?

La nature renferme beaucoup de bienfaits dont l’homme peut bénéficier. Le magnétisme fait partie de ces lois de la physique qui font des miracles sur le plan sanitaire et psychologique. Au regard de son aspect parfois mystique, certaines personnes pensent que seuls ceux qui ont un don peuvent être magnétiseurs. Mais cela s’apprend aussi dans les écoles.

Nous vous montrons ici ce que l’on peut apprendre dans une école de magnétisme.

Les origines du magnétisme

Dans la société actuelle, beaucoup de personnes sont sujettes à la déprime, au stress et à un déséquilibre qui à la longue peut affaiblir la santé. Le magnétiseur a le don de transmettre des ondes positives aux individusNous sommes tous appelés à un moment de notre vie à nous arrêter pour se reprendre en main suite à une perte d’énergie. Le magnétiseur se sert de l’énergie magnétique pour rétablir l’organisme.

En tant que méthode de soins, le magnétisme revitalise le mental. Cette transmission d’énergie se fait de plusieurs manières : par imposition des mains, de manière visuelle ou par le vocal. En allant dans une école de magnétisme, vous pourrez apprendre les origines du magnétisme de l’Égypte ancienne à nos jours. La manière dont cela se pratique avant et ce qui a changé entre-temps. Les méthodes qui étaient utilisées à l’époque également.

Avoir un diplôme de magnétisme à présenter à vos clients vous permettront de certifier de vos compétences et connaissances.

L’automagnétisation

Jadis, les magnétiseurs étaient perçus comme des personnes surnaturelles avec un don divin. Il est également important de savoir que toute personne qui a une énergie positive qui n’est pas obstruée par des pensées négatives peut prétendre à pratiquer le magnétisme.

 L’automagnétisation est l’action qui consiste à exercer le magnétisme sur soi-même. C’est souvent par ce biais que les élèves apprennent les bases dans les écoles de magnétisme.

Puis, l’énergie est transmise à une autre personne. Sa circulation se fera dans tout le corps jusqu’à atteindre l’endroit qui doit être soigné. À l’école, vous apprendrez les techniques à adopter pour faire cet exercice soi-même.

L’harmonisation des centres d’énergie

Vous apprendrez dans une école de magnétiseurs l’importance des chakras et leur alignement qui représente notre champ énergétique. En effet, quand les chakras sont déséquilibrés, cela entraîne bon nombre de dysfonctionnements dans le corps humain tels que stress, fatigue, douleurs. Donc il faut que les énergies s’harmonisent pour que le corps soit équilibré.

Vous apprendrez aussi les 7 chakras :

  • racine,
  • cœur,
  • sacré,
  • troisième œil,
  • plexus solaire,
  • gorge et
  • couronne.

Ils représentent la base de la médecine traditionnelle indienne. Ensemble, ils constituent nos centres énergétiques invisibles dans notre enveloppe corporelle.

Le magnétisme thérapeutique

Comme son nom l’indique, le magnétisme thérapeutique permet de soigner les maux du corps ou de l’esprit. Dans une école, vous apprendrez le magnétisme thérapeutique. Elle intervient comme une thérapie pour redynamiser le système nerveux ou même l’organisme.

Le magnétisme a le rôle de rééquilibrer la structure énergétique, de redonner de l’énergie à la partie du corps concernée et de stimuler le mécanisme d’autoguérison. Le magnétisme vient en complément à la médecine conventionnelle.