Site de rencontre : les millennials recherchent-ils vraiment l’amour ?

À l’ère de la digitalisation, les millennials sont les premiers à profiter de la magie et des avantages du numérique. Cette génération est au cœur même de la technologie et fait partie des plus fervents utilisateurs du web. Elle l’utilise pour travailler, étudier et multiplier les rencontres. Les millennials comptent d’ailleurs parmi les membres les plus actifs des nombreux sites de rencontre présents sur la toile. Mais sont-ils présents sur ces plateformes pour chercher l’amour ? Qu’y font-ils exactement ? Je vous propose d’approfondir ces questions.

Le classement des sites de rencontre : des millennials prudents dans leur quête d’amour

Contrairement aux idées reçues, les millennials qui sont membres des sites de rencontre n’y sont pas uniquement présents pour s’amuser. Leur objectif dépend avant tout de la plateforme sur laquelle ils sont inscrits. Le degré de sérieux du site de rencontre joue un rôle capital dans ce que cherchent les utilisateurs. En prenant le cas de la génération Y, ces fameux millennials nés entre 1984 et 1996, certains d’entre eux cherchent l’amour, d’autres souhaitent vivre de belles aventures ou même concrétiser une relation sérieuse.

Avant d’échanger sur des sites de rencontre, de nombreux millenials consultent un classement de ces sites. Certains sites insistent en effet sur le sérieux de leur forum, notamment de leurs membres. Dans cette optique, de nombreux utilisateurs se rendent sur Rencontre-serieuse-en-france.fr afin de consulter un classement des sites de rencontre et de savoir vers lequel se tourner en fonction du type de relation qu’ils recherchent.

S’ils sont en quête d’une relation sur le long terme, ils ne devront pas se diriger vers des sites qui favorisent plutôt les histoires sans lendemain et les échanges intimes dès la première rencontre. Notez par ailleurs qu’il est tout à fait possible de trouver l’amour sur les sites de rencontre, voire un partenaire de vie avec un peu de chance. Il suffit de se concentrer sur les sites adéquats et qui visent cet objectif pour leurs visiteurs. Si des millennials font partie de ces communautés, c’est qu’ils cherchent, eux aussi, à vivre une relation sérieuse de longue durée.

site de rencontre

Les millennials présents en masse sur les sites de rencontre ?

La génération Y et la génération Z sont très présentes sur internet, y compris sur les sites de rencontre. Ils veulent se faire de nouveaux amis, partager une histoire, vivre de nouvelles aventures et dans certains cas de figure trouver un véritable partenaire de vie. Des études ont par exemple démontré que les millennials étaient de fervents utilisateurs des applications de dating. Cette génération réserve de nombreuses surprises. Elle fait partie des principaux acteurs qui évoluent sur internet. Ce n’est donc pas étonnant que ces personnes constituent une bonne partie des membres d’un site de rencontre.

Je lis beaucoup d’interrogation sur le nombre de femmes et d’hommes qui se rendent sur un site de rencontre. De nos jours, ils sont répartis à part plus ou moins égale. Cela signifie que ces plateformes attirent aussi bien les hommes que les femmes. Le quota de ces dernières est plus élevé sur les sites de rencontre sérieuse. Elles sont donc nombreuses à chercher une relation stable. Les hommes souhaitent également vivre une relation durable, même si leur nombre est moins élevé.

Les sites de rencontre « hot » et de libertinage attirent également tant les femmes que les hommes. L’ouverture d’esprit ne fait plus une distinction de genre. Pour ce qui est des millennials, vous les trouverez sur de nombreux sites de dating. Ils ne cherchent pas tous l’amour, mais certains sont favorables à une relation de longue durée.