Rupture : combien de temps pour retrouver l’amour ?
Investir dans une relation à sens unique peut être très douloureux. Si la rupture est difficile, se relever est un vrai parcours de combattant. Certaines personnes abandonnent même l’idée de retrouver l’amour et le compagnon idéal après une déception amoureuse. Cet article vous livre quelques astuces pour sortir rapidement de cette impasse.
S’inscrire sur un site de rencontres après une rupture
Des nuits blanches à pleurer toutes les larmes de votre corps, des journées mornes et sans joie… telles sont souvent les conséquences d’une rupture amoureuse. Difficile à gérer, elle entraîne souvent certains d’entre nous dans une dépression. Après quelques jours, ou quelques semaines, il est toutefois nécessaire de se relever et de profiter de la vie à nouveau. Il est important de reprendre le dessus pour aller de l’avant.
Pour s’en sortir, il est primordial de s’entourer des gens qu’on aime et qui nous soutiennent. Sortez avec vos amis, visitez les membres de votre famille, savourez les instants passés avec vos proches… Lorsque vous serez enfin prêt, allez à la rencontre d’une nouvelle personne. Pour cela, inscrivez-vous sur un site de rencontres gratuit pour célibataires, vous y découvrirez peut-être votre âme sœur.
Les sites de rencontres sont gérés par des professionnels. Ils facilitent la rencontre entre deux personnes sérieuses désirant un bel avenir ensemble. Ainsi, vous pourrez sélectionner des profils de personnes ayant des intérêts proches des vôtres. Les annonces des membres vous permettent d’en apprendre davantage sur leurs loisirs, leurs goûts et leurs passions.
Le profil joue un rôle majeur au niveau d’un site de rencontres. La photo de profil et quelques points concernant l’utilisateur y sont affichés. Vous aurez ainsi les moyens de sélectionner les candidats potentiels avec lesquels vous pensez avoir des affinités.
Pourquoi est-ce si difficile de surmonter une rupture amoureuse ?
Les raisons pour lesquelles il est difficile de s’en sortir après une rupture sont multiples. Des recherches scientifiques prouvent que les problèmes liés à une rupture ne sont pas qu’émotionnels. En effet, le cerveau libère des hormones liées au stress telles que l’adrénaline et le cortisol. C’est pourquoi des sensations de nausées, un ralentissement du rythme cardiaque ou un manque d’air vous envahissent. Tout cela est en fait d’ordre psychologique. Le cœur et le cerveau sont connectés et agissent en fonction de ce qu’ils subissent.
Comme l’amour produit des hormones de bien-être, de bonheur, de tendresse que sont la dopamine, l’endorphine, l’ocytocine et la sérotonine, la rupture provoque un bouleversement du système et conduit le cerveau et l’organisme à réagir. Voilà pourquoi vous ressentez intensément la douleur d’une rupture et qu’il est important de s’entourer dans une telle situation afin de ne pas vivre une forte période de déprime.
Après une rupture, il est tout à fait normal de se sentir déboussolé. Pour vous en remettre, rien de mieux que de sortir et de trouver de nouveaux centres d’intérêt. D’ailleurs, les sites de rencontres sont de belles alternatives pour entamer une nouvelle relation.