Comment choisir l’analyseur de masse corporelle qui correspond à vos besoins ?
Un analyseur de composition corporelle est un outil de technologie qui permet de connaître de manière précise, la quantité de gras, de muscle et d’eau contenue dans les tissus du corps humain. Encore appelé impédancemètre professionnel, cette balance est indispensable pour les personnes qui veulent faire un régime, mais également pour les professionnels du sport qui souhaitent améliorer leurs performances. Les balances connectées aident aussi le personnel médical à mieux étudier la santé de leurs patients. Vous l’avez compris, c’est un outil qui présente de nombreux avantages, surtout si votre objectif est d’être en bonne santé et en meilleure forme. Ainsi, tout le monde peut décider d’acheter une balance impédancemètre pour surveiller et maîtriser l’évolution de sa ligne. Nous allons vous présenter les spécificités du pèse personne connecté ainsi que les méthodes pour choisir la balance qui convient le mieux à vos besoins.
Qu’est-ce qui caractérise une balance impédancemètre professionnelle ?
Cette balance high-tech est un outil qui calcule exactement le poids de la personne qui se pèse, mais aussi son IMC (indice de masse corporelle). De plus, elle analyse le métabolisme de base du corps, et détermine la quantité de masse graisseuse qui se trouve dans votre corps. Vous vous demandez comment ça fonctionne ? Eh bien, le principe est tout simple ! Vous montez sur la balance, et elle prend des mesures grâce à ses capteurs. Pour des mesures précises, le pèse personne envoie un léger courant électrique qui se propage d’un pied à l’autre. Ce mini-courant traverse tout votre corps et l’appareil détermine alors des valeurs bien précises en fonction de la vitesse de propagation de l’électricité dans votre corps. Plus le courant se déplace lentement, plus vos tissus sont graisseux. En effet, un principe scientifique démontre que la graisse est un mauvais conducteur de courant électrique. Ce qui veut donc dire que le dispositif connecté de pesage calcule votre masse osseuse, votre taux de graisse viscérale, votre masse musculaire, mais aussi la masse d’eau.
Pour qui est faite cette balance professionnelle impédancemètre ?
En général, cette balance est destinée aux personnes qui désirent faire un régime afin de perdre des kilos ou de prendre du poids. En effet, si vous êtes en situation de malnutrition, votre balance vous le dira. Ainsi, vous pouvez déterminer un régime alimentaire approprié selon votre situation et suivre l’évolution de votre diète selon les cas. Cependant, si vous avez un stimulateur cardiaque, il est fortement déconseillé d’utiliser une balance impédancemètre pour éviter de perturber le flux de l’appareil.