ventre d'une femme

Comment traiter naturellement des brûlures d’estomac ?

Avec la vie moderne et les mauvaises habitudes alimentaires, de plus en plus de personnes souffrent de brûlures d’estomac.

Des douleurs brûlantes derrière le sternum, qui surviennent peu de temps après un repas ou en position allongée et peuvent irradier dans la gorge, et des régurgitations acides avec un goût amer dans la bouche sont les principaux symptômes ici.

Pourquoi a-t-on mal au ventre ?

Ces symptômes sont causés par l’acide gastrique qui pénètre dans l’œsophage et l’irrite. L’acide gastrique se forme dans l’estomac pour digérer votre nourriture. Normalement, un muscle sphincter devant l’entrée de l’estomac empêche le contenu de l’estomac de refluer (reflux) dans l’œsophage.

Il ne devrait en fait s’ouvrir que pour laisser passer les aliments avalés dans l’estomac, puis se refermer immédiatement. Cependant, si ledit muscle sphincter est maintenant trop faible ou est simplement débordé par une production trop rapide ou excessive d’acide gastrique, il ne peut plus remplir de manière optimale sa fonction d’étanchéité.

Alors que l’estomac lui-même est protégé par une épaisse couche de muqueuse résistante aux acides, la fine muqueuse œsophagienne n’a rien à s’opposer à l’attaque acide et réagit de plus en plus irritée. Il est donc bien difficile alors de jouer sur casino777.ch quand on a un mal d’estomac.

Les traitements d’homéopathie recommandés

Nux vomica

Il est recommandé pour les personnes irritables et stressées, les soi-disant « types managers ». « Tout est trop », nausées, matinées au lit, impatience, hâte, irritabilité, « gueule de bois » matinale, frissons. Il aide à calmer l’estomac après trop de café, de cigarettes, d’alcool ou de gras, trop et trop de fast food. Convient également pendant la grossesse et l’allaitement. La sensation de satiété, la lourdeur de l’estomac, les plaintes spasmodiques et les remontées acides sont atténuées.

Robinia pseudoacacia (faux acacia)

Il convient aux brûlures d’estomac avec reflux acide et pression gastrique, de préférence allongé la nuit. Il brûle intensément tout le long du tube digestif. Surtout quand il y a un mal de tête et des dents qui ont été émoussées par l’acide gastrique.

Argile curative

Rendue célèbre par le pasteur naturopathe allemand Felke (1856-1926), la terre curative est particulièrement adaptée au traitement des problèmes aigus du tube digestif tels que la gastrite, les brûlures d’estomac, les flatulences et la diarrhée. Il est également très utile pour détoxifier les intestins, car les particules avec leur grande surface lient très bien l’acide gastrique, les polluants, les toxines bactériennes, etc.

Les acides biliaires remontant éventuellement du duodénum sont également neutralisés par la terre cicatrisante. La terre curative est constituée de loess, un mélange de quartz, de feldspath et de calcite. Il ne subit aucune modification chimique dans le tractus gastro-intestinal et n’interfère pas avec le métabolisme, mais lie les substances uniquement à travers la grande surface de ses particules.

Ceux-ci sont ensuite excrétés par les intestins. 15 grammes de terre curative par jour sont proches de la capacité tampon d’une neutralisation d’acide synthétique utilisant des antiacides. Cependant, il convient de garder à l’esprit que la terre curative lie également les médicaments que vous devez prendre pour traiter d’autres maladies. Par conséquent, ils ne peuvent plus fonctionner correctement. Il est donc important de prendre l’argile cicatrisante au plus tôt 1 heure après les autres médicaments – 1 cuillère à café chacun 1 à 3 fois par jour.

Pour ceux qui craignent le goût quelque peu familier, il existe également des capsules. Une durée de 4 semaines aurait du sens pour une cure de terre curative. Le chewing-gum, de préférence sans sucre, aide également. Une demi-heure à une heure après avoir mangé, il stimule la sécrétion de salive et stimule la contraction des intestins. La salive est alcaline et agit comme une protection naturelle contre les acides agressifs.

Alimentation et nutrition

Une poignée d’amandes , environ 20 morceaux, prise après un repas neutralise l’acide gastrique en 20 à 30 minutes environ.

Le jus de la plante d’aloe vera rafraîchit très bien l’estomac et atténue les symptômes désagréables des brûlures d’estomac. Il régule également la digestion et l’acide gastrique et aide à la fois à la constipation et à la diarrhée.

Le vinaigre de cidre de pomme , même si je suis sûr que vous le classeriez comme acide, est très utile. 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme sont ajoutées à un demi-verre de pur jus de pomme et bues à petites gorgées. Le soulagement viendra bientôt.

Même les pommes normales sont utilisées dans la lutte contre les brûlures d’estomac. Les bananes ont un effet presque instantané similaire. Les fruits frais et secs peuvent être utilisés ici.

Mâcher des feuilles de basilic , 2-3 pièces, soulage non seulement les brûlures d’estomac et la pression de l’estomac, mais aide également à soulager les nausées et les ballonnements.

Le gingembre est l’un des plus anciens remèdes naturels contre les problèmes digestifs. Pour les brûlures d’estomac, 1 cuillère à café de gingembre râpé mélangé avec 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à café de miel dans 250 ml d’eau tiède aide. Les raisins calment immédiatement l’estomac, mangent 10 à 20 morceaux et le problème est résolu.