Quels conseils peut fournir un sexologue ?
Que nous soyons célibataires ou en couple, une fois adultes, le sexe tient une place importante dans nos vies. C’est une vérité dont nous n’avons pas toujours conscience et qui peut entraîner des conséquences méconnues, mais tout de même réelle.
Pour mieux appréhender notre sexualité, les conseils d’un sexologue sont les bienvenus.
Prenez conscience de vos envies et fantasmes
Il est important de suivre des recommandations liées au sexe dans le couple. En effet, pour combattre ou éviter de tomber dans une routine sexuelle, le dialogue est un premier pas important. Vous devrez mieux connaître les désirs de votre partenaire. Ainsi, il arrive qu’on refoule certains de nos fantasmes sexuels du fait de notre éducation ou de nos moules sociaux. Il est important de suivre
Votre moitié au sein du couple se satisfait-elle par défaut de vos rapports conventionnels ? Souhaite-t-il explorer d’autres penchants sensuels tels que le BDSM ? Les réponses découlant de cette remise en cause apporteront un vent nouveau dans votre couple.
Par ailleurs, les tensions sexuelles qui découleront inexorablement de ces moments de partage ne feront que renforcer votre intimité. Vous devez avoir confiance en votre partenaire et en vous-même afin d’apprécier pleinement les retombées de cette solution.
Mettez-vous au lit ensemble
Ce conseil pourrait sembler anodin, néanmoins ce rituel au coucher contribue à la pérennité des liens amoureux. En effet, il s’agit de moments propices aux fameuses confidences sur l’oreiller, mais aussi aux jeux sensuels. De plus, vous pourrez discuter de sujets divers qui vous tiennent à cœur et vous toucher mutuellement afin de terminer vos journées sur une note de tendresse.
Notons que se coucher nu quand on est en couple est une très bonne idée. Le contact peau contre peau, augmente les sensations pas forcément sexuelles, mais tendres et sensuelles et tendres.
Ne considérez plus le sexe comme une obligation
De nos jours, les occupations sociales et professionnelles prennent le majeur parti de notre temps. Pour certains, ce surmenage occulte totalement la vie sexuelle. Pour d’autres, les moments câlins doivent être programmés pour s’intégrer à un planning serré. Cela est d’autant plus inquiétant lorsque l’on est en couple, car les effets du stress et des obligations enlèvent toute passion aux rapports amoureux.
Rendez-vous donc disponible et prenez le temps de vous délasser de vos responsabilités. Par ailleurs, tout est une question d’entente dans le couple, discutez-en afin de jouir d’une meilleure entente sexuelle.
Il est important de ne plus avoir peur ou honte de parler de sexe. Lorsque vous êtes en couple, parler de sexualité entre vous vous permet d’en apprendre plus sur le sujet, mais également sur vous et votre partenaire.
Pour finir, la sexualité ne se résume pas qu’à l’acte sexuel, la séduction en tant que préliminaires est importante.