femme recroquevillée qui a mal

Comment garder le moral malgré des douleurs chroniques ?

La nature des douleurs dont vous souffrez actuellement est diverse : crises de migraines, faiblesse du genou, mal à la colonne vertébrale, diabète, etc. Aussi, souffrez-vous de ces maux depuis 3 à 6 mois ou depuis bien d’années ? Dans de telles circonstances, on parle de douleurs chroniques et il convient que vous gardiez un bon moral afin de les dominer. Nous vous faisons prendre connaissance de quelques méthodes pour y arriver !

Prenez conscience de votre douleur

Dès l’instant où vous vous retrouvez confronté à une douleur chronique, vous devez vous convaincre de ce qu’elle vous tient à présent. Demandez-vous donc le plus souvent comment vous vous sentez en vue de faire disparaître psychologiquement votre douleur. Néanmoins, les produits peuvent soulager en partie la douleur chronique. Ils doivent être prescrits par un médecin et vous devez correctement les prendre.

Ne manifestez pas de la colère vis-à-vis de vous-même

Il est bien compréhensible qu’une colère vous anime lorsque vous souffrez perpétuellement d’une douleur. Le plus souvent, vous auriez souhaité que cela ne vous arrive pas à vous, mais plutôt au reste du monde. C’est cet état de colère que vous vous devez de dépasser.

De ce fait, il vous revient d’accepter votre mal au point de ne plus lui donner de vie. Ainsi, vous pourrez chaque jour poursuivre vers vos objectifs. Constatez que plus vous êtes en colère, plus la douleur s’impose.

Défiez la peur

Lorsque par exemple vous souffrez du mal de dos et que vous êtes amené à vous asseoir à la table d’un bureau, que feriez-vous ? Bien entendu, vous devez défier votre peur de subir à nouveau le mal à la colonne vertébrale et vous remettre au travail. Ne vous faites pas assez de peines sur les conséquences qui découlent d’une douleur chronique.

Cela, parce qu’il vous faut planifier tout simplement pour plus tard, des activités pouvant vous soigner. Recherchez donc votre zone de confort, celle où vous serez amené à ignorer votre douleur. En convenant que vous êtes atteint de douleurs chroniques, cela ne veut pas dire que vous êtes la douleur. Réalisez que vous êtes toujours le centre de votre vie et que vous devez pouvoir vous maintenir en équilibre.

Faites activement des exercices

Pratiquez des exercices sportifs pouvant vous relaxer. Lorsque vous combattez une douleur chronique, vous devez garder un suivi de l’évolution de la douleur. En fonction des activités physiques et psychologiques que vous pratiquez, vous devez enfin évaluer le niveau de pression de votre douleur.

Plus l’activité que vous pratiquez, même pénible qu’elle soit diminue votre douleur, plus vous devez faire un effort de la poursuivre. Mettre du fun dans votre vie fait considérablement diminuer et disparaître la douleur chronique.