Les meilleures techniques de rangement
Une meilleure organisation de votre maison vous permet de la désencombrer et de profiter d’une meilleure qualité de vie. Cependant, ranger ses affaires est loin d’être une tâche toujours aisée. Effectivement, vous n’arrivez pas à vous décider et à choisir ce dont vous devez vous débarrasser et ce qu’il faut garder. Pour ce faire, vous devrez vous renseigner sur les meilleures techniques de rangement afin d’avoir un intérieur organisé et propice à l’atteinte de vos objectifs personnels et à votre bien-être. Alors, comment faire pour mieux ranger votre maison ? Je vous donne dans cet article toutes les astuces les plus efficaces qui vous donneront de véritables résultats.
Faites appel à un home organizer
Comme beaucoup de personnes, vous avez certainement eu le réflexe de vous rendre sur internet ou des applications comme Pinterest pour mieux organiser votre habitation. Comme vous vous en êtes rendu compte, reproduire ces astuces trouvées en ligne ne donne pas toujours le résultat escompté.
C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’avoir recours aux services d’un professionnel : le home organizer. Comme l’indique son nom, le home organizer est un spécialiste de l’organisation de l’habitation et du rangement. Contrairement à ce qu’il est possible de penser, le rôle de cet expert ne vous donne pas seulement quelques idées pour mieux optimiser votre espace et faire le tri dans vos affaires. Il est plutôt un véritable coach de vie qui vous accompagne et vous aide à adopter une autre façon de voir le rangement.
Si vous avez l’habitude de considérer le rangement comme une activité contraignante, le home organizer vous donne des idées et les meilleures astuces pour transformer le tri de vos affaires en une activité plus réjouissante. Enfin, faire appel à un home organizer vous donne la garantie d’avoir un intérieur plus soigné, dans lequel vous pourrez vous épanouir et améliorer votre bien-être.
Appliquez la technique des 7 besoins
Le principe de cette méthode est assez simple : trier, ranger et nettoyer en associant bien-être et éthique. La première étape de cette technique est de réunir les affaires qui ont un lien avec les informations. Rangez donc les livres, les journaux, les documents divers, etc. Ensuite viennent les effets en rapport avec le divertissement comme les jouets, les consoles de jeux, etc.
Rangez également vos biens immatériels comme les emails, les photos et les vidéos de votre ordinateur et votre téléphone. Organisez votre dressing et tous les objets qui ont une valeur sentimentale pour vous. Rangez ensuite votre cuisine et finissez par l’organisation de tous vos produits d’entretien.
La technique du Swedish Death
Cette technique est originaire des pays du nord et consiste principalement à garder les objets qui font votre bonheur et à vous débarrasser des affaires qui ne vous servent à rien. Vous pouvez les jeter ou les donner à quelqu’un qui en a plus besoin que vous. C’est une technique méthodique qui prône le minimalisme.
Cependant, cette méthode ne doit pas être appliquée périodiquement. Pour avoir des résultats percutants, elle doit être employée régulièrement pour éviter d’accumuler des objets qui encombreront votre espace.