D’où viennent nos fantasmes les plus inavouables ?
Toutes les hommes et les femmes ont des fantasmes dont ils n’osent pas parler à leur conjoint. Les situations imaginées étant tellement extrêmes, ils ont peur qu’elles ne soient pas comprises ou qu’elles choquent. D’où viennent ces scénarios ? Pourquoi vous font-ils fantasmer ?
Interdiction & Tabou
Il n’y a rien de plus excitant que de braver un interdit. À 10 ans, voler un bonbon à la boulangerie fait figure d’exploit. En grandissant, ces bravades dévient et peuplent vos désirs sexuels.
Ainsi, beaucoup d’hommes ont le fantasme du viol. Ils ne voudraient jamais faire souffrir une femme à ce point et seuls ceux incapables de se contrôler et égoïstes le font. Les autres se contentent de l’imaginer, de jouer ses rôles en se maudissant parfois d’avoir des pensées.
L’homosexualité, la bisexualité ou le sexe à plusieurs est également un fantasme commun. D’ailleurs, le nombre de personnes attirées par des personnes du même sexe mais qui n’osent pas sauter le pas est considérable, surtout chez les quarantenaires et plus. Ce rejet de ses envies sexuelles peut déboucher sur un mal-être au quotidien avec un véritable dégoût de soi.
Dominer et être dominé
La vie est un rapport de domination. Instinctivement, nous sommes tels des animaux, toujours à savoir qui a le dessus sur l’autre. Attention, cela n’est pas comme dans la savane où le lion mange une gazelle. C’est plus discret comme le patron qui exige un rapport de dernière minute et à qui vous ne pouvez pas refuser, ce voisin trop imposant physiquement qui met sa musique à fond et que vous n’osez pas reprendre… et aussi cette femme qui vous prend de haut car vous ne gagnez pas assez bien votre vie ou cet homme qui vous met une main aux fesses dans la discothèque en vous faisant peur.
Le lit est l’occasion de renverser les rôles ou de l’accentuer. Une femme qui fantasme d’utiliser un gode-ceinture avec son mari est totalement dans cet état d’esprit, tout comme un homme qui veut pratiquer le bondage et rêve d’attacher ses compagnes.