Pèse personne connecté : comment fonctionne-t-il ?
Ça y est, vous avez pris la décision de vous lancer dans un régime pour vous sentir mieux dans votre peau ! C’est une grande décision qui implique beaucoup de sacrifices, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Mais pour y arriver, vous devez vous armer de patience et vous munir d’un pese personne connecté. Il est aussi conseillé de vous offrir une balance electronique cuisine pour pouvoir peser vos aliments et respecter votre régime à la lettre. Vous ne savez pas exactement comment fonctionne une balance impédancemètre électronique ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations à savoir sur cet appareil de pesée révolutionnaire.
Comment une balance connectée peut-elle déterminer précisément votre masse graisseuse
Le fonctionnement de l’impédancemètre est simple. C’est un principe bien connu des médecins et scientifique appelé analyse de l’impédance bioélectrique, en abrégé BIA. Le corps humain est un conducteur naturel d’électricité. Cependant, la graisse ralentit la propagation du courant. La balance impédancemètre diététicienne fonctionne selon le même principe. L’utilisateur monte sur l’appareil, qui envoie un faible courant électrique par ses pieds. Ensuite, la machine effectue une analyse de la vitesse du courant et détermine alors les points de ralentissement des ondes électriques, ce qui permet de faire une sorte de cartographie des points gras du corps. En gros, la balance connectée peut vous dire si vous êtes en surpoids, en situation de malnutrition, ou si votre poids est normal. La balance connectée calcule aussi la masse de vos muscles, votre eau corporelle et la masse de vos os. Cela est possible car chaque type de tissu à une manière unique de conduire le courant et une vitesse différente. C’est donc un appareil à la pointe de la technologie, également capable de mesurer votre IMC. A la base, les balances impédancemètres étaient utilisés par les professionnels de la santé, mais dorénavant, ils sont à la portée de tout le monde.
Les critères importants à considérer pour choisir une balance connectée
Avant d’acheter une balance impédancemètre professionnelle, vous devez tenir compte de la taille du plateau de pesée. Evitez par exemple des plateaux en verre si vous vous pesez dans la salle de bains pour éviter les risques de glissade. Le type d’affichage de votre écran est également d’une très grande importance. En effet, il est mieux de choisir un écran LCD disposant de la fonction rétroéclairage avant de pouvoir lire les informations sur la balance plus clairement. Pensez aussi au type de mesures effectuées et aux applications compatibles à l’appareil.