Que signifient les synchronicités ?

Vous l’avez certainement remarqué, certains événements ou faits se produisent de manière simultanée, parfois si ordinaires qu’on n’y accorde pas une grande attention. Pourtant, dès qu’on remarque ce phénomène appelé synchronicité, on peut petit à petit y percevoir un sens plus profond.

Comment reconnaître les synchronicités ?

Les synchronicités sont des événements qui se produisent de manière simultanée « pile au bon moment », mais pour lesquels vous n’avez aucune explication. Cette simultanéité est souvent considérée comme un signe du destin, une simple coïncidence ou encore un pur hasard. Elles se produisent à un moment bien précis et semblent être la conséquence l’une de l’autre, ou avoir un lien qu’on ne s’explique pas. Est-ce simplement votre attitude, votre vision des choses qui a provoqué cette synchronicité, ou bien une autre sorte d’influence ? Pour analyser ces phénomènes, si vous vous intéressez au destin, aux astres, aux oracles, etc. vous pouvez consulter des sites comme Monavenirvoyance.ch où des mediums et des voyants sensibilisés aux synchronicités pourront vous apporter une explication ou du moins une piste de réflexion.

Ces petits événements qui s’enchaînent bien pourraient être d’une grande utilité. Ces « petits moments magiques » peuvent aussi être vus comme des réponses à des interrogations que vous auriez pu avoir sur votre avenir ou sur l’état d’une relation par exemple, ou encore prendre la forme de messages qui vous seraient destinés.

enfants avec des élastiques

Par exemple, vous n’arrêtez pas de remarquer le mot « patience » plusieurs fois dans une même journée ? Sur des affiches dans la rue, sur la couverture du livre que votre voisine de bus lit, etc. ? Peut-être que vous l’avez remarqué parce que vous savez que vous devriez l’être un peu plus souvent. Autre exemple : il vous arrive de penser à une personne, et hop, elle vous appelle dans les minutes qui suivent ? Cela peut souligner l’importance de la relation qui vous lie à cette personne.

Vous connaissez le syndrome de la voiture rouge ? Vous avez acheté une voiture rouge, et depuis, vous en voyez partout. Est-ce que tant de monde possède une voiture rouge, ou bien est-ce votre perception qui a changé ? Il peut être intéressant de faire plus attention à ces petits éléments qui se synchronisent sans prévenir. Si vous commencez à reconnaître les synchronicités, c’est aussi un signe que vous faites plus attention à votre environnement.

Comment peut-on mieux analyser les synchronicités ?

Il est parfois compliqué de percevoir le message caché derrière des synchronicités. Vous pouvez pratiquer l’introspection, par exemple au moyen de jeux d’oracle et de tarots. Certains voyants auraient la capacité de capter ces informations, souvent grâce à leur très grande sensibilité et empathie. Axées sur la spiritualité, ces pratiques peuvent faire partie d’un processus de développement personnel, à condition de conserver du recul dessus.

Les synchronicités peuvent parfois être vues comme plus que des coïncidences. Avoir un éclairage sur ces évènements, la raison pour laquelle ils se produisent de manière simultanée ou à ce moment bien précis peut apporter une aide précieuse dans votre vie de tous les jours. Si la voyance peut vous apporter un point de vue extérieur, vous pouvez aussi tenter de décrypter ces messages envoyés par votre inconscient par vous-même.