un chihuahua sur un canapé

Quel chien choisir pour vaincre la solitude ?

Si l’adoption d’un chien ne doit pas être uniquement faite pour lutter contre la solitude, le fait que le chien soit un compagnon fidèle n’est pas à négliger. Toujours présent à vos côtés, il vous aime qu’importe ce que vous faites et ne vous juge jamais.

De nombreuses études ont démontré que l’adoption d’un chien réduisait les risques de dépression. Néanmoins, tous les chiens ne sont pas égaux !

Chaque chien à son caractère

En effet, les chiens sont comme les humains, ils ont des caractères qui différent beaucoup d’un spécimen à l’autre. Ainsi, il y a des chiens qui se révèlent indépendants et dominants, tandis que d’autres sont de vrais pots de colle et n’ont qu’une envie : vous faire plaisir.

On retrouve des traits de personnalité plus marqués chez certaines races. Si vous recherchez un compagnon pour combattre la solitude, vous devez opter pour une race qui se montre très proche de son maître.

3 races idéales pour une présence continue

La première est le Cavalier King Charles. Cette race de petite taille, à poil long et aux grandes oreilles est une vraie éponge à sentiments. Elle ne lâche pas son maître et la solitude lui pèse encore que vous. Pour découvrir la race, vous pouvez aller sur le site be-happy-jodie.fr. Tenu par un propriétaire de Cavalier, il y a plusieurs articles qui décryptent la race et qui vous donnent des conseils pour avoir un cavalier épanoui au quotidien..

Si vous adoptez un cavalier, soyez souvent à la maison et gardez un amour inconditionnel pour le chien, même si votre état psychologique s’améliore. Sans vous, il n’est pas bien !

Le Chihuahua est aussi un très bon compagnon. Cette petite boule de poils est souvent adoptée par les stars et elles adorent se montrer en sa compagnie. Mais, le réduire à ce simple rôle d’accessoire est inconcevable.

Le chihuahua étant un chien miniature, il peut vous accompagner partout sans être de trop. Ainsi, si vous partez en voyage en avion, il est autorisé en cabine.

Il se montre peureux voire agressif quand il n’est pas socialisé. Le mieux est donc de lui faire rencontrer du monde lors de ses premiers mois. C’est un excellent motif pour sortir de chez vous et aller vous promener dans le parc du quartier !

Autre style, le golden retriever est un chien de famille. Il aime et veille constamment sur ses protégés. C’est réconfortant de sentir sa présence quand vous n’allez pas bien. Jamais contre les câlins, il adore venir se blottir contre vous quand vous dormez.

En complément, il est un grand sportif qui a besoin d’activité pour être bien. Sortez avec lui, lancez-lui la balle et il s’amusera à vous la ramener. Accessoirement, son physique impressionnant est également une caractéristique intéressante pour se sentir en sécurité.