femme assise et triste

La sophrologie au secours de l’anxiété

Les contraintes sanitaires, les confinements et déconfinements à répétition nous impactent personnellement et professionnellement. C’est un fait, cette crise sanitaire génère un climat anxiogène qui est source d’angoisse, de stress voire de déprime. Heureusement, la sophrologie permet d’y remédier.

La sophrologie pour partir à la recherche du bonheur qui se trouve en soi

La sophrologie se décline sous la forme d’une thérapie spirituelle. Le but étant de retrouver le bonheur qui se trouve en soi, une véritable utilité en ces temps de pandémie. Pour lutter contre l’anxiété, le sophrologue promeut une attitude positive en travaillant sur l’état supérieur de votre conscience. Vous pouvez d’ailleurs obtenir davantage de renseignements sur le site de Françoise Singer une sophrologue qui propose des soins énergétiques pour le cœur et pour l’âme. Chaque séance de sophrologie est différente, selon la technique adoptée par le praticien.

 

Ce dernier peut recourir à un cristal, aux bols chantants ou aux élixirs floraux pour vous reprogrammer et vous faire évoluer. Comme l’affirment les neurosciences et la physique quantique, l’être humain est une énergie intelligente et vibrante. Plus le taux vibratoire augmente, plus nous ouvrons notre cœur et nos besoins changent. La sophrologie nous aide à fonctionner autrement et dans le bon sens.

Stress et angoisse : les exercices qui aident

Le stress, l’inquiétude ont tôt fait de se transformer en anxiété. Et les nouvelles relatées par les chaînes d’informations ne font qu’accroître l’angoisse. Pour vous aider à retrouver la sérénité et la positive attitude, je vous recommande de fermer les yeux. Une fois que c’est fait, plongez dans vos souvenirs, cherchez au plus profond de votre mémoire. Souvenez-vous d’un moment précis où vous avez entièrement confiance en vous. Peu importe le contexte, remémorez-vous les sensations qui vous avaient animées. Durant toute la durée de l’exercice, maintenez une posture droite et respirez aisément. Au fur et à mesure, vous ressentirez l’apaisement et une joie immense qui se traduiront par un grand sourire.

femme anxieuse avec problemes de souffle

Gérer l’impatience par la sophrologie

Vous en avez assez des confinements à répétition ? Vous tournez en rond et vous ne supportez plus d’être loin des personnes qui comptent. L’impatience s’installe peu à peu et avec elle, un sentiment d’anxiété. Ne vous inquiétez pas, il est possible d’y remédier au plus vite. Cet exercice de sophrologie vous aidera à vous débarrasser de cette frustration.

 

Je vous conseille donc de vous isoler dans une pièce, au calme. Fermez les yeux et concentrez-vous sur la moindre partie de votre corps. Pour ce faire, commencez par la tête, continuez avec le front, les joues, la nuque, le cou, les avant-bras… Vous devez même prêter attention à vos orteils. Cet exercice vous aide à prendre conscience des tensions qui minent votre humeur voire votre quotidien. Vous apprendrez ensuite à y remédier en adoptant une attitude positive.

Irritation et anxiété : les gestes à adopter

Rester enfermé H24 chez soi peut très vite engendrer un sentiment d’irritation. Vos proches vous énervent à un point que vous n’hésitez pas à leur dire leurs 4 vérités. Attention, l’irritabilité est un sentiment négatif qu’il convient de traiter au plus vite. Aussi, isolez-vous dans une pièce, fermez les yeux et commencez par inspirer profondément par le nez. Gonflez en même temps votre ventre puis bloquez votre respiration. Attendez quelques secondes avant d’expirer longuement.

 

En expirant, vous visualisez une fumée rouge ou grise qui sort de votre bouche. Elle deviendra blanche au fur et à mesure de l’exercice, ce qui signifie que les sentiments négatifs se dissipent.