Troubles de l’érection masculine : quelles sont les raisons les plus fréquentes ?
Les troubles de l’érection masculine se distinguent par l’incapacité de l’homme à conserver une rigidité du pénis pendant un rapport sexuel. Ce dysfonctionnement érectile touche beaucoup d’hommes adultes et parfois, les plus jeunes.
Les causes de cette pathologie se situent à deux niveaux. Le premier niveau est d’ordre psychologique et le second, médical. Fort heureusement, des remèdes naturels existent pour soigner et guérir efficacement les troubles de l’érection.
Les troubles psychologiques comme facteur de trouble érectile chez l’homme
Les troubles de l’érection sont principalement dus à des problèmes psychologiques. Le premier d’entre eux est l’anxiété de la performance. En effet, certains hommes éprouvent de la crainte lors de leur premier rapport après avoir passé une longue période d’abstinence. Ce facteur joue beaucoup sur la rigidité du pénis lors de l’érection.
Par ailleurs, le stress, la dépression et même la routine du couple peuvent engendrer des troubles érectiles. Le blocage occasionné par une mauvaise estime de soi et une peur de l’engagement peut favoriser chez l’homme une perte en vrille de sa libido.
Les troubles de l’érection liés aux facteurs médicaux
Sur le plan médical, plusieurs pathologies peuvent expliquer le dysfonctionnement érectile observé chez certains, par exemple l’hypertension artérielle. Elle provoque une contraction des nerfs qui empêche le sang de bien circuler vers le pénis. Cela conduit à un trouble érectile important.
Aussi, des maladies comme le diabète, l’obésité, les troubles hormonaux (absence de testostérone) peuvent être à la base d’un problème d’érection masculine. Par ailleurs, la consommation abusive d’alcool et de la cigarette associée à un taux élevé de cholestérol peut entraîner des troubles érectiles.
Dans tous les cas, lorsque ce dysfonctionnement survient, il est important de s’en guérir. À cet effet, il existe de nombreux moyens naturels et médicaux pour soigner et prévenir ce mal.
La pire réaction serait de s’enfermer mentalement et d’ignorer le problème. Si le blocage est psychologique, ignorer son existence ne fera que compliqué sa guérison. De plus, cette réaction peut avoir des conséquences dramatiques sur un couple. Si vous fuyez les rapports sexuels par peur de « la panne », votre moitié ne comprendra pas forcément ce qu’il se passe et se sentira indésirable.
Les remèdes les plus efficaces au trouble de l’érection masculine
Les remèdes naturels sont à privilégier pour soigner le dysfonctionnement érectile. À ce propos, il est recommandé de pratiquer du sport de façon régulière afin de maintenir une bonne circulation sanguine, gage d’une érection forte.
Mangez suffisamment de légumes et beaucoup de fruits pour vous maintenir en pleine forme. Aussi, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires pour soigner efficacement le trouble érectile. L’avantage, est qu’ils sont faits à base d’ingrédients totalement naturels. C’est le cas du complément alimentaire viasil, qui agit entièrement pour booster votre érection et favoriser un allongement de votre pénis.
Ce produit est recommandé pour régler naturellement et efficacement le problème d’érection masculine. En fonction des packs de 10, 20 ou 30 comprimés, les prix peuvent varier. Cliquez ici pour en savoir plus sur le prix du viasil.
Par ailleurs, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel, en l’occurrence un sexologue orienté psychologie. Ce spécialiste pourrait se servir de son expérience pour vous soigner efficacement.
Essayez aussi de varier votre sexualité. Le classique rapport en missionnaire du samedi soir peut être la raison de votre manque d’envie. Des préliminaires plus poussés, des fantasmes assouvis et autres essais peuvent faire des miracles dans votre lit… et votre caleçon !
Dans tous les cas, les troubles de l’érection constituent un mal à ne pas banaliser, puisque votre santé sexuelle en dépend largement.