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Psychologie du joueur : les gérants de casinos la connaissent sur le bout des doigts

Quel est l’objectif d’un casino ? Inciter les visiteurs à jouer le plus d’argent possible. Pour cela, les dirigeants de ce type d’établissement s’appuient fortement sur la psychologie des joueurs. Les salles sont confortables et les promesses de gains sont irrésistibles. Si vous aimez jouer, il vous est difficile de résister à votre jeu préféré. Comment fonctionne la psychologie d’un joueur ? Comment les casinos en jouent-ils ?

La particularité du casino en ligne : s’arrêter au bon moment serait plus facile

L’addiction aux jeux sur Internet est spécifique. Vous n’êtes pas dans un endroit clos proposant des tentations à chaque recoin. Si vous jouez sur casinofrancaisbonusgratuit.net depuis chez vous, il vous est a priori plus facile de décrocher. Attention tout de même aux sites proposant des jeux spectaculaires et particulièrement réalistes, vous donnant l’impression de vous déplacer au sein d’un vrai casino.

Casino en dur : les moyens mis en œuvre pour accrocher le joueur

Nous avons presque tous mis les pieds dans un vrai casino à un moment de notre vie. Même lorsque nous ne sommes là que pour l’amusement, nous nous prenons rapidement au jeu. Plusieurs éléments expliquent cette envie tenace de continuer à jouer.

Une perte de la notion du temps

Tous les casinos partagent une caractéristique commune : l’absence d’horloges et de fenêtres. Vous ne savez pas quelle heure il est, ni si c’est le jour ou la nuit. De même, les croupiers n’ont pas de montre au poignet. La raison est simple : nous faire perdre la notion du temps. Au niveau rentabilité, cela s’explique très facilement. Plus les clients jouent longtemps, plus ils perdent de l’argent, et plus le casino s’enrichit. À l’inverse, certains sites de casino en ligne proposent une petite horloge dans un coin de la page Web.

Un agencement bien pensé

Dans les anciens casinos, les machines à sous sont mises en avant dès que vous entrez, et placées au centre ou dans votre passage. Dans les nouveaux casinos, la stratégie d’agencement n’est pas si claire, mais reste bien pensée. En effet, certains chercheurs en psychologie ont révélé que nous avions tendance à miser plus lorsque nous nous sentons libres. L’agencement aéré et plus aléatoire de ces casinos participerait donc à inciter les joueurs à augmenter leurs paris.

Des statistiques alléchantes

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur remporte le jackpot ? Les lumières scintillent et des alarmes sonores se mettent en route. Que se passe-t-il lorsque tous les autres joueurs perdent ? Vous n’en savez rien. Vous avez alors l’impression que les gains sont fréquents, ce qui vous incite à tenter votre chance pour toucher le gros lot.

Certaines personnes parlent également de l’utilisation d’odeurs plaisantes destinées à nous faire rester plus longtemps. Quoiqu’il en soit, les dirigeants de casino l’ont bien compris : pour gagner toujours plus d’argent, il est important que les clients s’y sentent comme chez eux !