4 astuces pour surmonter une rupture
En couple, la rupture peut survenir du jour au lendemain et souvent quand on s’y attend le moins. C’est peut-être le moment d’avoir une vie meilleure ou de voir les failles de votre couple et d’y remédier. Dans tous les cas, une thérapie est nécessaire pour surmonter cette situation. Nous vous donnons ici 4 astuces pour sortir de la rupture, la tête haute.
Comprendre la rupture et l’accepter
Comprendre et accepter une déception amoureuse sont la première étape pour la surmonter. Il est donc important de savoir les raisons pour lesquelles la rupture est arrivée. Une fois les causes connues, vous devrez les admettre pour tirer un trait sur le passé. Cette étape est souvent difficile à franchir parce qu’elle vous fait voir certaines vérités douloureuses. Vous allez peut-être vous rendre compte des attentes de votre ex que vous n’aviez pas su combler. Vous pourriez également comprendre clairement les signes annonciateurs de la rupture auxquels vous n’aviez pas prêté attention. Cette étape peut donner l’impression que vous remuez le couteau dans la plaie. Cependant, si vous ne vous décidez pas à lâcher prise et affronter vos peurs, vous n’en sortirez jamais.
Couper tout contact avec son ex
Cette mesure est nécessaire pour aller de l’avant. Elle n’est pas fondée sur un sentiment de vengeance ni d’égoïsme. Il est important pour vous de rester sérieusement distant de votre ex. Vous en avez besoin pour faire des progrès dans votre thérapie. En effet, en passant encore du temps avec lui, vous reviendrez sur vos bons moments et vous aurez du mal à l’oublier. Qu’il s’agisse de revenir avec lui ou de tourner la page, vous avez besoin de vous préoccuper de vous-même. Ne vous laissez en aucun cas diriger par vos sentiments. Tout ceci n’est possible que lorsque vous restez distant de votre ex-partenaire. Vous pouvez alors opter pour un silence radio pendant quelque temps. Profitez de ces moments pour vous concentrer sur vos projets, et vous faire plaisir.
Accepter de se faire accompagner
Beaucoup de personnes, après une rupture, commettent l’erreur de s’isoler. C’est une envie soudaine de rester seul en pensant à l’être cher qui nous quitte. Pour votre consolation, vous passerez ce temps à écouter des chansons sur l’amour. Cependant, loin d’être une solution, c’est la meilleure façon de tomber dans le chagrin. Vous devrez plutôt vous entourer pour penser à autre chose. Une autre astuce qui marche est de demander l’aide d’un coach en amour. Ce spécialiste vous aidera à reprendre confiance en vous et surmonter avec succès votre rupture.
Se donner une nouvelle chance
La dernière étape pour sortir de cette impasse est de reconstruire sa vie. Attention, il ne s’agit pas aussitôt de se jeter dans les bras d’une autre personne. Vous pouvez aller de l’avant tout en restant célibataire. Le conseil ici est de renouer avec le bonheur. En aucun cas, vous ne devrez pas laisser la peine de cœur changer votre vie au point de faire de vous un aigri. Pour prendre ce nouveau départ, vous devrez travailler sur votre mental et votre physique. Changez votre look pour avoir une nouvelle image. Ensuite, pensez à faire de nouvelles choses. Sur le plan psychologique, suivez des cours de développement personnel pour vous sentir mieux. Après cette étape, vous pouvez essayer de reconquérir votre ex ou trouver un autre amour.