cimetiere

Les plaques décès, une aide précieuse dans le deuil ?

Lorsque nous perdons un proche, un parent, un oncle, un enfant, nous souhaitons lui dire au revoir de la meilleure des manières. Une plaque funéraire permet de laisser une trace de votre amour pour vos proches tout en lui laissant un message qui durera, mais elle peut aussi vous aider à faire ce deuil tout en conservant la mémoire de votre défunt.

Mais comment une telle chose peut-elle aider à faire le deuil ? On vous en parle dans cet article.

À quoi sert une plaque funéraire ?

Une plaque de décès est un support que l’on place sur une tombe et sur laquelle est gravé un message et parfois une image. Vous pouvez choisir un exemplaire d’exposition ou bien la personnaliser selon vos goûts et ceux de votre proche disparu. Certains sites internet permettent de répondre à ce besoin tel que plaquedeces.fr.

Cette étape vous permettra de laisser un message éternel qui compte pour vous et de montrer votre affection. La plaque embellira la pierre tombale avec votre message d’amour et de reconnaissance pour votre être cher disparu.

De quelle manière une plaque peut vous aider à faire votre deuil

Assister à un enterrement est toujours une épreuve difficile à surmonter, mais nécessaire afin d’accomplir le processus de deuil. Une plaque funéraire permet de montrer au monde l’affection que vous portez au disparu. Elle démontre, par sa longévité, que vous porterez à tout jamais cette personne dans votre cœur et que le message continuera d’exister malgré les intempéries.

Offrir une plaque peut également être un moyen de faire son deuil. En effet, elle vous permet de dire au revoir ou bien d’inscrire un message que vous auriez voulu faire passer au défunt. Cette plaque est l’ultime cadeau et message que vous donnez à cette personne afin que sa mémoire persiste à travers les âges.

La personnalisation : une manière délicate de dire au revoir

Il existe un grand nombre de choix de plaque et souvent personnalisable. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir la forme d’un cœur, d’un livre ou bien le classique rectangle. Puis, vous sélectionnez le type de pierre utilisé pour sa fabrication comme le traditionnel granit ou bien le plexiglas, plus moderne et facilement personnalisable.

Ensuite, il vous sera demandé quel message vous souhaitez inscrire sur la plaque, vous pourrez alors choisir la calligraphie, la taille du message ainsi que le texte en lui-même. Vous pouvez choisir une citation, un extrait de poème ou bien un message que vous voulez envoyer à travers la mort.

Il faut que ce message corresponde à votre ressenti, cela peut être une phrase que vous partagiez souvent, un extrait de poème ou de chanson qui vous fait penser à cette personne. Vous pouvez également accompagner votre message d’une photographie de votre disparu afin de laisser à jamais l’image que vous avez de lui.