Que peut-on apprendre dans une école de magnétisme ?
La nature renferme beaucoup de bienfaits dont l’homme peut bénéficier. Le magnétisme fait partie de ces lois de la physique qui font des miracles sur le plan sanitaire et psychologique. Au regard de son aspect parfois mystique, certaines personnes pensent que seuls ceux qui ont un don peuvent être magnétiseurs. Mais cela s’apprend aussi dans les écoles.
Nous vous montrons ici ce que l’on peut apprendre dans une école de magnétisme.
Les origines du magnétisme
Dans la société actuelle, beaucoup de personnes sont sujettes à la déprime, au stress et à un déséquilibre qui à la longue peut affaiblir la santé. Le magnétiseur a le don de transmettre des ondes positives aux individus. Nous sommes tous appelés à un moment de notre vie à nous arrêter pour se reprendre en main suite à une perte d’énergie. Le magnétiseur se sert de l’énergie magnétique pour rétablir l’organisme.
En tant que méthode de soins, le magnétisme revitalise le mental. Cette transmission d’énergie se fait de plusieurs manières : par imposition des mains, de manière visuelle ou par le vocal. En allant dans une école de magnétisme, vous pourrez apprendre les origines du magnétisme de l’Égypte ancienne à nos jours. La manière dont cela se pratique avant et ce qui a changé entre-temps. Les méthodes qui étaient utilisées à l’époque également.
Avoir un diplôme de magnétisme à présenter à vos clients vous permettront de certifier de vos compétences et connaissances.
L’automagnétisation
Jadis, les magnétiseurs étaient perçus comme des personnes surnaturelles avec un don divin. Il est également important de savoir que toute personne qui a une énergie positive qui n’est pas obstruée par des pensées négatives peut prétendre à pratiquer le magnétisme.
L’automagnétisation est l’action qui consiste à exercer le magnétisme sur soi-même. C’est souvent par ce biais que les élèves apprennent les bases dans les écoles de magnétisme.
Puis, l’énergie est transmise à une autre personne. Sa circulation se fera dans tout le corps jusqu’à atteindre l’endroit qui doit être soigné. À l’école, vous apprendrez les techniques à adopter pour faire cet exercice soi-même.
L’harmonisation des centres d’énergie
Vous apprendrez dans une école de magnétiseurs l’importance des chakras et leur alignement qui représente notre champ énergétique. En effet, quand les chakras sont déséquilibrés, cela entraîne bon nombre de dysfonctionnements dans le corps humain tels que stress, fatigue, douleurs. Donc il faut que les énergies s’harmonisent pour que le corps soit équilibré.
Vous apprendrez aussi les 7 chakras :
- racine,
- cœur,
- sacré,
- troisième œil,
- plexus solaire,
- gorge et
- couronne.
Ils représentent la base de la médecine traditionnelle indienne. Ensemble, ils constituent nos centres énergétiques invisibles dans notre enveloppe corporelle.
Le magnétisme thérapeutique
Comme son nom l’indique, le magnétisme thérapeutique permet de soigner les maux du corps ou de l’esprit. Dans une école, vous apprendrez le magnétisme thérapeutique. Elle intervient comme une thérapie pour redynamiser le système nerveux ou même l’organisme.
Le magnétisme a le rôle de rééquilibrer la structure énergétique, de redonner de l’énergie à la partie du corps concernée et de stimuler le mécanisme d’autoguérison. Le magnétisme vient en complément à la médecine conventionnelle.
Une école pour apprendre les arcanes du magnétisme
Le magnétisme thérapeutique est désormais reconnu, tant il a montré maintes fois sa pertinence dans le traitement de certains maux. Longtemps marginalisé, parce qu’il était considéré comme une sorte de divination, et donc n’était pas pris au sérieux par le monde de la médecine, par trop terre-à-terre, désormais il a son droit de cité. C’est une belle victoire pour celles et ceux qui, pendant des années, ont cherché à montrer que leur savoir-faire pouvait être bénéfique à une personne souffrante. Ce n’est pas pour rien que le magnétisme thérapeutique est à la base de la médecine pratiquée en Inde.
Maintenant, donc, on prend au sérieux les magnétiseurs, dans certains contextes. Certains médecins hospitaliers demandent même à des spécialistes du magnétisme thérapeutique de les accompagner, lorsqu’il s’agit de réaliser des opérations délicates sur un de leurs patients. Ceux-ci sont accompagnés par le magnétiseur, qui avec ses mots et ses mains, réussit à le calme, et à faire en sorte que l’opération soit plus fructueuse, grâce au magnétisme.
Peut-on apprendre le magnétisme ? Oui c’est tout-à-fait possible, ce n’est pas un druidisme qui se transmettrait exclusivement à une poignée d’élus, mais c’est bel et bien un ensemble de techniques qui sont enseignées. L’école EMEP notamment est reconnue par sa formation, que suivent chaque année des élèves de tous les âges. Ils apprennent les tenants et aboutissants de la notion de chakras, on leur enseigne à capter l’énergie positive à l’influer à une personne qui en a besoin.
Il est important de réussir à faire un gros travail sur soi-même, lorsque l’on souhaite devenir magnétiseur professionnel, puisqu’il est nécessaire de se détacher de ses pensées négatives d’abord. Tout le monde ne peut le faire de façon naturelle, juste parce que cela lui est demandé. Non à l’inverse cela requiert d’appendre à se concentrer sur soi-même, afin de se libérer de tout ce que l’on ressent de négatif. Le travail que l’on devra faire consiste en effet à transmettre de l’énergie, et il faut que celle-ci soit positive pour pouvoir aider les personnes qui sont en souffrance.
En clair on peut pratiquer l’automagnétisme, c’est d’ailleurs une des premières compétences que l’on acquiert lors de sa professionnalisation dans le métier. Quelqu’un qui sait pratiquer le magnétisme sur soi-même sera nécessairement en mesure d’appréhender le corps et l’esprit d’une autre personne, cela fait sens. Dès lors suivre des cours à l’école EMEP c’est apprendre à se découvrir soi, apprendre à mieux se connaître, et c’est en partie cela qui est merveilleux. On avance ainsi pour devenir un être plus accompli, plus apte affronter les dilemmes et les soucis quotidiens et enfin à se révéler.
C’est de cette façon que l’on est apte, par la suite, à prendre en considération ce qui bloque les autres, ce qui les angoisse, les empêche de se sentir sereins. C’est ni plus ni moins ce que fait un médecin, il apprend d’abord à l’école comment fonctionne son propre corps, avant de pouvoir soigner celui des autres. Vous le comprendrez en lisant cet article qui explique tout cela de la façon la plus claire qui soit.
Un magnétiseur est loin d’avoir un pouvoir spécial, ce n’est pas un être mythologique, c’est une personne qui, à l’inverse, a bien les pieds sur terre. Notre planète est elle-même empreinte de magnétisme, et l’on ne peut s’y soustraire en aucune façon. Il faut simplement comprendre de quelles énergies il s’agit, les appréhender, à défaut de pouvoir les contrôler.
L’objectif est de venir en aide aux autres, à ceux qui souffrent, à ceux dont la condition est telle que c’est l’énergie négative qui émane d’eux, quand l’énergie positive est refoulée. Il faut leur apprendre à lui laisser une place, afin qu’elle se fraye un chemin, qu’elle puisse prendre son ampleur et révéler tout ce qu’il y a de bon, de beau et de positif dans la vie. Chemin faisant, on réussit petit à petit à contrôler les flux énergétiques, à ne plus se laisser submerger, comme si souvent c’est le cas dans la vie de tous les jours, chez un nombre incalculable de personnes. Dès lors on vit mieux, grâce à l’aide du magnétiseur professionnel.
Nous avons tous besoin de cela, de voir la vie du bon côté, mais les difficultés s’amoncellent, il faut donc se fier aux bonnes mains pour retrouver la voie du bien-être.